Demandez un devis gratuit maintenant et économisez jusqu'à 30%!

cliquez ici »

Mesurer et vérifier votre fenêtre plusieurs fois !


Fenêtre sur mesure lui-même

Instructions d'installation de vos fenêtres ItsLine

Pas à pas vers votre nouvelle fenêtre

Ci-dessous, nous allons vous expliquer étape par étape comment mesurer et installer vos fenêtres et portes. Surtout, vous devez faire attention à la bonne mesure. Avant chaque commande, vous devez déterminer la taille de commande correcte. Nous allons vous montrer en détail comment cela fonctionne.



Étape 1 : Déterminer le dégagement du mur

Une applique murale est la taille réelle d'un mur ou d'une ouverture murale dans lequel l'élément de construction, comme une porte ou une fenêtre de balcon, est installé. Vous devez mesurer la largeur de la distance entre les murs afin de déterminer le dégagement du mur. Pour déterminer le dégagement mural, vous devez mesurer entre le plafond et le plancher.

1.1. Notez la plus petite dimension après avoir mesuré l'espace mural à plusieurs endroits.


Déterminer l’applique murale
Mesure extérieure lumineuse murale
Mesure extérieure lumineuse murale



Étape 2 : Mesurer la hauteur de la fenêtre et le décalage de l'appui de fenêtre.

Après avoir mesuré la largeur de l'espace libre dans la première étape, vous devez maintenant déterminer la hauteur moins le décalage de l'appui de fenêtre afin de déterminer la taille optimale de la commande.

2.1. Mesurez d'abord la hauteur extérieure et intérieure en plusieurs points et notez ensuite la plus petite dimension.

2.2. Ensuite, vous devez mesurer le décalage de l'appui de fenêtre de l'extérieur vers l'intérieur et noter la plus petite dimension .



Mesurer la hauteur de la fenêtre et offset de filon-couche de fenêtre
Mesurer la hauteur de la fenêtre et offset de filon-couche de fenêtre
Décalage de filon-couche de fenêtre



Étape 3: commande de la fenêtre 

Pour votre commande, vous connaissez maintenant la largeur et la hauteur de votre fenêtre.

Pour le montage de la mousse ou de la laine minérale, vous devez maintenant soustraire environ 1 cm de la mesure que vous avez déterminée.


Fini!





Mesurer des fenêtres pour les bâtiments anciens



Décalage de filon-couche de fenêtre

La hauteur et la largeur sont fondamentalement les dimensions les plus importantes pour votre fenêtre. Vous devriez certainement mesurer ces deux dimensions dans trois positions, en particulier dans les vieux bâtiments.

À la hauteur de la fenêtre: Haut, milieu et bas.
À la largeur de la fenêtre: Gauche, centre et droite.
Vous devez également calculer la distance par rapport au mur d'enceinte. Pour le déterminer, prenez les dimensions du cadre de la fenêtre et de la niche de la fenêtre et soustrayez la moyenne. Pour déterminer les mesures de hauteur sur les bâtiments anciens, vous devez mesurer la hauteur entre le rebord de la fenêtre et le bord supérieur du cadre de la fenêtre. Par la suite, environ 10 mm sont déduits de la plus petite quantité. Enfin, le profil de connexion, c'est-à-dire la hauteur ou l'épaisseur du rebord de la fenêtre, y est ajouté.

Pour déterminer la largeur, prendre les mesures latérales d'un côté à l'autre. Pour déterminer la taille finale de la commande, déduire 20 mm de la dimension. La valeur indicative est la plus petite des trois dimensions déterminées.


Particularités possibles pour les dimensions des fenêtres d'un bâtiment ancien

Il peut arriver que les dimensions intérieures ou extérieures des vieux bâtiments soient plus grandes. Le facteur décisif ici est le côté le plus grand. Si les fenêtres à l'extérieur de l'ancien bâtiment sont plus grandes, les fenêtres sont installées de l'extérieur après que les dimensions ont également été prises de l'extérieur..




Mesure de fenêtres dans les bâtiments neufs


Mesure de fenêtre Nouvelle

Dans les nouveaux bâtiments, seules la hauteur et la largeur des fenêtres sont mesurées. Dans les bâtiments neufs, c'est la même chose que dans les bâtiments anciens, vous définissez les trois points de mesure et soustrayez ensuite 20 mm de la plus petite dimension. De cette façon, vous avez déterminé la taille de la commande pour votre fenêtre.

Les dimensions standard suivantes se sont établies dans la profondeur de construction de nouveaux bâtiments :

Fenêtre en bois - 78 mm
Fenêtres en métal - 72 mm (aluminium)
Fenêtres en plastique - 70 mm








Instructions pour enlever vos anciennes fenêtres

La mise à niveau de vos vieilles fenêtres

Après avoir commandé et reçu vos fenêtres, vous pouvez commencer à enlever les anciennes fenêtres. Vous trouverez ici des instructions pour enlever vos anciennes fenêtres. Le démontage n'est pas difficile, si vous savez comment ça marche ! Nous vous montrons en détail !

Comment installer vos nouvelles fenêtres Itsline

Fenêtre, même installer votre fenêtre d’Itsline assembly instructions

Après avoir retiré vos anciennes fenêtres et préparé votre nouvelle fenêtre pour l'installation, vous pouvez maintenant commencer à installer vos nouvelles fenêtres Itsline. Nous vous montrons comment vous pouvez installer votre fenêtre en toute sécurité en quelques étapes simples.






En utilisant ce site, vous acceptez d`utiliser vos cookies Plus d`informations

Acceptez